A propos

Qui suis-je ?

Comme la plupart d’entre vous, j’ai pendant longtemps réalisée un travail, dans lequel je trouvais une satisfaction, une reconnaissance même. Mais, dans un petit coin de ma tête j’ai toujours su qu’il me manquait quelque chose. La passion, l’envie de créer, de faire quelque chose de mes mains. Un truc que je puisse offrir, quelque chose que je ressens comme une offrande.

Malheureusement nous sommes trop peu (à mon goût) à nous laisser guider par cette voix intérieure qui nous guide vers notre bien être. Moi-même, j’ai longtemps eu peur de l’écouter. Faisant la sourde oreille ou essayant de la faire taire en lui offrant mes temps de loisirs pour la contenter. Mais elle en voulait toujours plus ! Alors, les années passant, les épreuves de la vie aidant, j’ai décidé de lui faire confiance et de l’écouter.

J’ai créé Perlipopette, la dame aux bijoux pleins la tête ! Depuis le temps que je résistais, que je luttais, je peux vous dire que mon imagination n’est pas prête de se calmer ! Alors, je crée, en aluminium, porcelaine froide, matériaux recyclés, peinture…je ne m’arrête plus !

A Noël, je me jette à l’eau, je décide d’affronter les quelques 162 000 personnes qui vivent à Grenoble et de leurs montrer mon travail. Jamais je n’aurais pensée avoir un pareil accueil. Beaucoup, admirent ma patiente, reconnaissent mon originalité. Ils apprécient la diversité du style, les couleurs, les idées. Autant de compliments que je reçois comme des cadeaux avant l’heure.

Depuis, plus rien ne m'arrête. Chaque matière qui m'inspire (capsules de café, thé, vêtement trop petit, chambre à air, végétaux, écorces...) fini ou finira en bijoux.

 

Mes valeurs ?

Ce que j'aime avant tout c'est le partage, l'échange. Chaque bijou que je crée, je le fait en pensant à vous, à nos échanges. Je me rappelle de vos craintes, vos envies. Je m'inspire de votre sourie de la douceur de votre regard, des courbes de votre silhouette. Chaque pièce est réalisée avec le plus grand soin. En sélectionnant soigneusement tout ce qui la compose.

Elle est ensuite minutieusement vérifiée avant de vous être confiée. C'est pourquoi, si malgré ma vigilance, elle ne vous apportait pas une entière satisfaction je vous demanderais d'avoir la gentillesse de m'en faire part. Car comme le dit si bien Amélie Northomb, un bijou pour rester magnifique a besoin d’être porté (dans le sens aimé) très souvent.